lundi 15 décembre 2014

La magie du podcast






Salut tout le monde

Vous connaissez certainement les podcasts n’est-ce pas ? bon pour ceux qui ne connaissent pas encore ce truc, je leur donne cette petite définition :

« Un podcast est un morceau  MP3 qui pourra être long ou bien court, que l’on trouve dans l’internet avec la possibilité du téléchargement,  et en générale le podcast peut parler d’un sujet ou plusieurs sujet. »

Donc, aujourd’hui je vais vous parler dans cet article, de l’écoute  des  podcasts, et comment ces podcasts peuvent enrichir notre français .

Dans deux anciens articles je vous ai  parlé de la télévision et les films, et comment utiliser ces  deux options pour apprendre du français et je vais ai recommandé d’écouter beaucoup du français à travers ces options, mais il faut que vous sachiez que les podcasts sont mille fois bénéfiques comparé à ces deux options , alors pourquoi ?

Car tout simplement les podcasts qu’on porte sur un baladeur mp3 sont courts a  point qu’on peut les répéter plusieurs fois, et certainement lorsqu’on écoute quelque chose plusieurs fois , on peut s’en souvenir facilement parce que elle  est  déjà imprégné dans  notre mémoire à force de la répétition .

Alors je vous recommande d’utiliser les podcasts pour écouter beaucoup du français en chargeant votre baladeur avec des podcast du français qui traitent exclusivement  des sujet que vous aimez, puis écoutez dans le bus , dans le taxi, écoutez quand vous serrez seuls ,et répétez  plusieurs fois ce que vous entendez et  autant de fois que vous voulez  .

Bon c’est fini je vous souhaite des bons moments , et n’hésitez pas de laisser vos réactions et de vous inscrire sur mon blog  !.

 à bientôt.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

 
© 2013 FR.I | Designed by Making Different | Provided by All Tech Buzz | Powered by Blogger