mercredi 17 décembre 2014

devenir bénévole !!


Salut à tous !

savez vous  ce que veut dire  « devenir bénévole » ?en fait c’est le sujet de cet article aujourd’hui ! .

Tout d’abord il va falloir que je vous explique le mot "bénévole" pour que vous puissiez savoir de quoi je parle, donc un bénévole est une personne qui fait quelque chose sans demander d’argent en échange.

En fait ce comportement reflète le bien qui existe encore dans nos sociétés, pourtant  il ne faut pas nier que ce comportement commence à se disparaitre peu à peu , à cause des contraintes  qui accompagne le développement économique et social  de notre époque ,mais quand même je vous recommande d’un coté, de ne pas perdre cet esprit du bénévolat , et d’un autre coté pour ceux qui ne sont jamais engagés  dans un bénévolat  , je leurs dis ce n’est pas encore trop tard .

 D'ailleurs Le bénévolat ne consiste pas de grands efforts, car il existe   des toutes petites actions qui se considèrent  comme bénévolat et voici quelques exemples  :

-aider quelqu’un âgé ou aveugle à traverser la route, ou porter avec eux des trucs très lourds

- laisser sa place dans le bus ou dans le métro pour quelqu’un âgé ou malade

- donner une partie de ses frics  pour les associations qui protègent l’enfance, en moins une fois par année

Voilà ce sont que des exemples très simples mais, qui ont une grande efficacité et d’influence  au sein de notre communauté.

Alors soyez bénévoles et vous vous  sentirez mieux , heureux et utiles et vous allez avoir  donc une satisfaction énorme .

J’espère que ça vous plaira, j’attends toujours vos réactions et n'oubliez pas de me rejoindre sur facebook et de vous inscrire sur mon blog ( à droite de votre écran) .
à bientôt 



4 commentaires :

  1. Merci Younes, c'est la première fois que j'entends ce mot bénévole et bonne continuation

    RépondreSupprimer
  2. merci tarik ! bon courage a toi aussi

    RépondreSupprimer
  3. tres interessant comme sujet.on vous remercie enormément younes

    RépondreSupprimer

 
© 2013 FR.I | Designed by Making Different | Provided by All Tech Buzz | Powered by Blogger