samedi 6 décembre 2014

Comment écouter du français dans un film !



Salut à tous !

Dans un article précédent concernant l’écoute ,je vous ai parlé de la télévision , et comment l’utiliser afin  que vous puissiez écouter et comprendre le français  .

Aujourd’hui je vais continuer dans le même sens , mais cette fois ci, je vais  me concentrer  sur les films , comme un deuxième moyen qu’on peut  pas négliger, lors de notre processus d' apprentissage.

Donc la première chose que vous devez faire c’est de télécharger des films sur internet et les garder sur votre appareil ( pc, tablette ..)! mais pourquoi cette étape ?? je vais vous répondre tout de suite !

Tout simplement car vous allez devoir retourner à  ce film plusieurs fois ... donc dans la première fois regardez juste la moitié   du film  et le lendemain terminez l’autre moitié, car évidemment  votre cerveau ne  pourra pas assimiler tous les mots et les expressions que vous allez y entendre   en un seul coup.

 Lorsque vous regardez votre film ,  essayez d’expliquer les mots qui vous attirent  et pour ce faire , je vous conseille  d’utiliser un dictionnaire après la fin de chaque moitié .

Une autre chose très important  , il s’agit des films que vous avez déjà vu en votre langue maternelle  , en !'occurrence  je vous conseille de les revoir en français ,parce que vous connaissez  déjà l’histoire du film , ce qu’il fait que vous allez concentrer juste sur la langue française, et comme ça vous comprendrez mieux  .
 D'ailleurs il faut que vous sachiez que le faite de regarder beaucoup de films vous aidera énormément, parce que vous aurez l’occasion d'entendre des mots et des expressions qui se répètent  dans plusieurs cas et contextes .

Faites ça toujours et autant de fois que vous voulez , et vous allez remarquer que vous faites des progrès considérables mais  inconsciemment.

Jusqu’ici je vous dis à bientôt  ! n’hésitez pas de laisser vos réactions et de partager l’article pour un bienfait illimité  , surtout n'oubliez pas de me rejoindre sur facebook en cliquant ici .

Cordialement .
Voici mon site préféré "streamcomplet.com" vous y trouverez tous les genres de films . 

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

 
© 2013 FR.I | Designed by Making Different | Provided by All Tech Buzz | Powered by Blogger