dimanche 14 décembre 2014

Le pouvoir des méthodes naturelles pour apprendre une langue !!

Salut tout le monde !.
Comme vous le savez, on est dans une époque ou tout le monde veut apprendre des langues étrangères pour un tas de raisons,  soit pour vivre à l’étranger, ou bien pour des raisons  professionnelles, voire découvrir d’autre culture.

Et pour cet objectif il y a deux  options pour apprendre une  langue  quelconque, qui sont évidemment les méthodes traditionnelles et les méthodes naturelles.

D’abord , en ce qui concerne les méthodes traditionnelles on sait bien qu’elles  consistent  des efforts intellectuels car on doit apprendre les bases fondamentales   d'une  langue, surtout la grammaire et la conjugaison voire l’orthographe, mais franchement je trouve  ça si ennuyeux  et je pense qu’il y a d’autre personne qui partage cet opinion avec moi , donc c’est quoi la meilleure alternative ??

Bien sur, ce sont les méthodes naturelles ! mais pourquoi ?? tout simplement parce que d’abord ça rend l’apprentissage d’une langue très amusant, et très efficace à la fois, et d’ailleurs, un bon nombre   de recherches sociales qui confirment  cet efficacité absolue, et même le côté pratique  confirme la même chose.

Donc plutôt que de rester enchainé aux méthodes traditionnelles, je vous recommande en l’occurrence de vous  en libérer et de changer  votre mentalité ,en adoptant  les méthodes naturelles au fil de votre apprentissage , car tout simplement, ces dernières  deviennent aimables , ce qu’il fait que ça vous poussera  certainement ,à vous  améliorer plus rapidement et d’une façon amusante.

En fait je ne suis pas contre les méthodes traditionnelles mais je suis contre l’utilisation absolue de ces méthodes, donc il va falloir qu’on en prenne, juste ce qui est nécessaire et le reste viendra en pratiquant la langue régulièrement .

Je pense que vous avez bien  saisi la différence entre les méthodes naturelles et les autres qui sont traditionnelles. donc  voici le  résultat qui résume toute l'histoire :

Les méthodes traditionnelles = la théorie =  se paralyser

Les méthodes naturelles = le pratique = se libérer vers l’amélioration rapide

Bon c’est fini ! J’attends toujours  vos réactions .et n'oublier pas de partager l'article .
Si vous voulez vous inscrire sur mon blog pour recevoir toujours mes article , vous n'avez qu'à écrire vote email dans la barre qui à droite de votre écran.

A bientôt mes amis



3 commentaires :

  1. Bon article .. bonne continuation :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ehh oui t'as raison mais comment suivre la méthode naturelle , j'aimerai bien améliore mon niveau

      Supprimer
    2. c'est très facile en faite ! ce genre de méthode exigent l’écoute et l'imitation de ce que vous écoutez sinon vous pouvez aussi les appliquer en lisant une chose plusieurs fois et à haute voix et c'est le cas pour la méthode français illustre qui rassemble tous ce que je viens vous expliquer ... voici le lien pour en savoir plus http://fan2francais.blogspot.com/2014/11/ma-methode-pour-apprendre-le-francais.html

      Supprimer

 
© 2013 FR.I | Designed by Making Different | Provided by All Tech Buzz | Powered by Blogger