dimanche 30 novembre 2014

Aimez-vous papoter sur Facebook en français ???



Salut tout le monde !.

Comme vous le savez certainement, dans notre époque on est devenu bien attaché au Facebook, maintenant il fait partie de notre vie quotidienne , on ne peut pas se passer du Facebook ,et je pense que la plupart d’entre vous  sont d’accord avec moi.

Mais comment peut on profiter du Facebook pour améliorer notre français écrit et parlé  ??

pour ce faire je  vous propose quelque conseil afin que vous puissiez les appliquer pour votre bienfait :

1-      Écrivez les mots correctement  par exemple :Au lieu de dire « je re » dites je reviens dans quelques instant ou bien je reviens tout de suite , et au lieu de dire « re » dites je suis de retour ou bien je suis là !.....

2-      Quand vous terminez votre phrase dans la barre de discussion lisez  ce que vous avez écrit à haute voix!.

3-      Si vous parlez avec quelqu’un qui maitrise bien le français , essayez d’imiter sa façon d’écriture  ! faites ça même si vous parlez avec plusieurs gens qui maitrisent le français , parce que la diversité de façons vous aidera à adopter votre propre façon qui sera certainement particulière! .
4-    invitez vos amis du facebook qui ont le même objectif que vous ,   sur skype et essayez de parler régulièrement et surtout n'ayez pas peur de faire des erreurs . 



Enfin j’espère que ça vous plaira , j’attends toujours vos réactions , et bientôt !.

7 commentaires :

  1. Salut Mr. Younes Azghari, je pense que tout va très bien, je vous encourage, c'est une très bonne idée, merci infiniment pour vos conseils, je vous souhaite une très bonne continuation...MERCIII

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Ndjma je te suis reconnaissant pour tes encouragement !

      Supprimer
  2. c'est tr intéressant bon article

    RépondreSupprimer
  3. vos remarques très importantes....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci mais il faut les appliquer surtout :D ! cordialement

      Supprimer
  4. c'est une très bonne idée,merci pour vos conseils :D

    RépondreSupprimer

 
© 2013 FR.I | Designed by Making Different | Provided by All Tech Buzz | Powered by Blogger