dimanche 1 février 2015

Parfaire son français grâce aux clubs d’échange linguistique !


Salut à tous !

Avez déjà entendu de ce type de clubs ? Pour ceux qui ne connaissent pas encore ces clubs voici une petite définition :

«  Les clubs d’échanges linguistique  ce sont des centres dans lesquels plusieurs personnes de plusieurs nationalité  se retrouvent pour s'aider les uns les autres  en échangeant   leurs langues .... d’ailleurs ce sont des établissement  qui ont commencé à voir le jour ça fait pas longtemps,  car ils ont apparu pour l’objectif d’améliorer la communication qui est devenu comme un outil très important pour consolider les relations internationales  imposés par la globalisation   »

Pour que vous puissiez  mieux comprendre voici cet exemple :
 Par exemple : je suis un marocain et je vais toujours vers  un club ici au Maroc (dans ma ville je précise)  ou il y a des espagnoles,  donc je passe la bas  2 heures,  alors la première heure est consacré  pour la communication de la langues espagnole ( dans ce cas c’est moi le bénéficiaire  ) et pendant la deuxième heure   on pratique la communication de la langue arabe ( le bénéficiaire là  c’est celui qui veut apprendre l’arabe  « un espagnole »... ) , voilà donc je pense que l’idée est claire maintenant .

Si vous voulez bénéficier des avantage que  ces clubs  ou associations donnent, je vous conseille de les cherche  partout dans votre ville,  et inscrivez-vous la bas car vous allez avoir l’occasion de rencontrer des étrangers qui résident dans votre pays qui veulent apprendre votre langue et il vous donnera leur langue en échange, donc n’hésitez pas car ça vous sera utile.

Donc n’hésitez pas à y allez et cherchez des personnes françaises, comme ça votre français parlé sera meilleur et pour pas chère en fait.

Voilà c’est fini, soyez nombreux à réagir sur cet article, et si vous voulez vous inscrire sur mon blog allez vers la barre qui est à droit de votre écran,  et écrivez votre émail dessus  pour recevoir régulièrement mes dernières, articles, vidéos .. et surtout n’oubliez pas de partager cet article avec vos amis !.

A très vite.



0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

 
© 2013 FR.I | Designed by Making Different | Provided by All Tech Buzz | Powered by Blogger