lundi 19 janvier 2015

Savoir parler une langue étrangère ! Pourquoi et comment ?


Dans notre époque ,le monde est devenu de plus en plus petit, au point que les frontières entre les différents pays ont commencé à se fondre pour plusieurs
raisons, surtout au niveau économique.

Donc à partir de ces considérations, les langues étrangères sont  devenues comme une nécessité absolue pour l’intégration dans l’environnement économique mondial.

Pourtant, il existe d’autres raisons personnelles  pour apprendre une langue étrangère, mais que sont-elles ces  raisons ?

1 –   le faite de maitriser une ou plusieurs langues  étrangères peut  nous garantir une bonne carrière professionnelle !

2-    rendre ses  voyages encore plus profitables !

3-    être capable de vivre dans n’importe quel coin dans le monde !

4-    découvrir la diversité  culturelle (on peut savoir des trucs de ouf parfois) !

5-    faire des amitiés spéciales et inoubliables !

6-    pour moi c'est avant tout pour me faire plaisir !

Voilà donc, il ne faut jamais sous-estimer l’apprentissage d’une langue  étrangère, mais avant tout il faut être passionné de ce que vous voulez apprendre, donc aimez la langue d’abord  puis agissez en utilisant la méthode d’apprentissage  qui vous convient (j’insiste sur les méthodes naturelle !) et ensuite vous allez accomplir les premiers pas , afin de vous débrouiller tranquillement dans la langue que vous aimez.

Dans mon cas j’adore le français et j’apprends cette langue depuis longtemps, c'est une langue que j’ai toujours aimée, je la trouve élégante (romantique surtout) , donc si vous aimez également le français , n’interrompez plus votre apprentissage ,restez dans le même sens,  et faites la même chose pour les autres langue que vous aimez .

Merci pour votre attention, j’attends toujours vos réactions, donc soyez nombreux à réagir sur cet article …. J’espère que ça vous plaira ,si c’est le cas partagez cet article, et inscrivez vous dans mon blog ( à droite de votre écran).
Vous pouvez aussi me rejoindre sur Facebook  et sur Youtube !

A très vite !



2 commentaires :

  1. Bravo pour ce blog plein d'énergie :-)
    En tant que professeur, je partage votre idée selon laquelle prendre du plaisir dans l'apprentissage est essentiel, car sans cela, la motivation ne dure pas.

    RépondreSupprimer

 
© 2013 FR.I | Designed by Making Different | Provided by All Tech Buzz | Powered by Blogger