lundi 19 janvier 2015

Aide-toi dieu t'aidera...c'est sûr!!


Lorsque je l'ai connu il y a quelques années, il était hésitant, incertain, indécis, toujours triste, toujours souffrant. On voyait la tristesse sur son visage et la faiblesse sur son
corps. Il ne faisait rien pour changer sa situation. Les mots qui sortaient souvent de sa bouche étaient:"Je ne peux pas.", "Je n'ose pas.", "Quelle sera l'attitude des gens à mon égard?", "Que vont-ils dire de moi?" Il était malheureux parce qu'il n'avait pas confiance en lui-même.
Et puis je l'ai retrouvé il y a quelques jours rayonnant, actif, parlant à haute voix et incitant ses collègues à ne pas rester les bras croisés et à remplir chacun son role. Je suis restée bouche-bée. Je l'ai regardé avec admiration dans son activité, sa gaieté et son enthousiasme.
Je lui ai demandé:
--- Est-ce que c'est toi, Sami?
Il m'a répondu en riant:
--- Oui, Sami en chair et en os.
--- Combien tu as changé !
--- Oui, m'a-t-il dit, j'ai voulu changer et j'ai cherché les moyens de le faire. Et je suis maintenant bien satisfait de moi-même.
--- Comment tu as fait pour changer?
--- J'ai fait un grand effort et j'ai réussi. Enfant et jeune, je portais les séquelles d'une éducation destructrice et j'étais très malheureux. Je souffrais et me plaignais, et rien n'a changé dans ma vie. J'ai eu même l'idée de me suicider. Heureusement, je suis revenu au Coran(la parole de Dieu)qui m'a donné de l'espoir! J'ai rempli mon temps par des activités que j'aime, notamment le sport et la lecture. J'ai contacté des gens positifs qui ne s’arrêtent pas devant les obstacles. Et à présent, je puise en moi-même des richesses 
dont j'ignorais l'existence.
Mon cher ami, chacun de nous est doté de capacités lui permettant de lutter contre les difficultés et d'imposer sa personnalité.
Je m'exclame:
--- Bravo, Sami!
E t il me répond:
--- C'est en forgeant qu'on devient forgeron. Il faut travailler à avoir confiance en soi, sinon on est écrasé.
Et je réplique, souriant:
--- Qui veut peut. Aide-toi, Dieu t'aidera !

9 Novembre 2014
      écrit par notre amie Naima youssfi

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

 
© 2013 FR.I | Designed by Making Different | Provided by All Tech Buzz | Powered by Blogger