dimanche 7 décembre 2014

Ma technique (3 x 3) pour tenir son vocabulaire !



Salut tout le monde !

Dans cet  article d’aujourd’hui , je vais vous parler d’une technique que j’ai pas mal utilisée et que j’utilise encore , pour ne  jamais oublier les mots et au même temps,   enrichir mon vocabulaire !.

C’est une technique très facile et simple, qui ne consiste pas de grands efforts  mais à condition que vous appliquiez ces étapes suivantes :

1-      Essayez d’apprendre chaque jour 3 mots et ne dépassez pas ce nombre

2-      Essayez de trouver le sens de chaque mot, en utilisant d’abord un dictionnaire (français/français) et puis si vous n’arrivez pas à saisir le sens en français, alors là vous pouvez chercher le sens dans votre langue maternelle en utilisant un dictionnaire (français / ...votre langue maternelle)

3-      Trouvez 3 contextes, ou bien 3 phrases dans lesquelles vous allez pouvoir  employer les mots que vous avez appris.

4-      Prononcez chaque mot  plusieurs  fois  ( 10 jusqu’à 15 fois si c’est possible ).

Voila donc 3 mot dans 3 contextes pour chaque mots (3 x3) , c’est la  combinaison magique  que je vous recommande de suivre  , ne la sous-estimez pas , c’est vraiment  bénéfique .

 En suivant ces étapes je vous garantis d’une part  que votre vocabulaire sera meilleur, et d’une autre part  vous n’aurez pas du mal à retenir les mots dont vous allez avoir besoin.

Je m’adresse surtout aux gens  qui oublient  toujours ce qu’ils ont  déjà appris, ça ne prend pas du temps,   alors n’hésitez pas de pratiquer cet exercice  régulièrement .

C’est fini, et là je vous dis à bientôt, et  j’attends toujours  vos réactions , je vous invite également à me suivre sur facebook , mais n'oubliez pas de vous inscrire sur mon blog sur la barre qui à droite de votre écran .


Cordialement.



0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

 
© 2013 FR.I | Designed by Making Different | Provided by All Tech Buzz | Powered by Blogger