samedi 22 novembre 2014

Ma recette secrète pour parler français




Salut tout le monde ! aujourd’hui je vais vous dévoiler  un secret  qui me concerne ...
… en fait ce n’est qu’un exercice que je faisais avant . bon au début j’avais un niveau très faible en français parlé notamment , et après un certain temps du pratique à travers la lecture , l’écoute du radio , l'écoute des podcast  et de la télévision, j’ai décidé de prendre l’initiative en passant  de l’état passif vers l’état actif mais comment ça ?? c'est en parlant avec moi-même !  et bien oui, je parlais français avec moi même pou 10 minute par jour  , et comme ça j’ai pris l’habitude à prononcer des mots facilement et correctement et je fais moins erreur comparé à mon passé avec cette langue
D’ailleurs je ne peux pas nier que je suis encore loin de la perfection oui ! il faut le reconnaitre , mais tant pis vue que mon  niveau actuel  n’est plus comme avant, je me sens bien amélioré et  je me suis satisfait que je ne peux pas m’arrêter de faire cet exercice chaque jours, voire plusieurs  fois par jour, parce que c’est ma méthode tout simplement .
Bon j’ai partagé avec vous ma propre expérience  , et j’espère que vous l’appliquerez , les bons résultat vont tarder un peu ,mais ce qui est sûre,  c’est que ça fonctionne , et un jour ou l'autre  ça donnera ces  fruits  , autrement dit « doucement mais surement » .
si vous voulez savoir toute ma méthode cliquez ici ma méthode  

4 commentaires :

  1. j'esseyerai en tou cas je vais rien perdre, Merci younes
    oum

    RépondreSupprimer
  2. je pense que c'est une bonne méthode.je vous propose aussi d"écouter les chansons françaises et de lire les paroles .et essayer de répéter plusieurs fois et vous verrez le résultat.

    RépondreSupprimer
  3. vraiment vous êtes gênè que tu as trouvé cette méthode bien qu elle est facile mais plusieurs ne la pratique pas merci à toi et à excellente technique

    RépondreSupprimer

 
© 2013 FR.I | Designed by Making Different | Provided by All Tech Buzz | Powered by Blogger