vendredi 9 janvier 2015

Comment améliorer mon français grâce à l’auto–dialogue ?!




Avez-vous déjà entendu de « l’auto-dialogue » ? Pour ceux qui ne connaissent
pas encore ce terme, tenez cette petite définition :

« L’auto-dialogue c’est l’action de se parler à soi-même et se poser des questions pour avoir des réponses claires dans l’esprit ».

Sachez aussi que l’auto-dialogue à des effets bénéfiques pour apprendre à parler une langue étrangère.
 Donc  comment utiliser ce mécanisme  pour améliorer notre français ?

Dans les lignes suivantes je vais  vous donner des astuces qui sont très faciles à appliquer :


1 / créez des questions dans votre esprit, puis enregistrez-vous dans votre téléphone ou bien votre mp3.


2/ les questions doivent être concerné un sujet que vous aimez .


3/ lors de l’enregistrement, laissez quelques secondes entre une question  et l’autre .


4/ essayez de répondre oralement aux questions que vous avez enregistrées dans votre appareil, et une fois que  vous avez terminé, recommencez à nouveau.


5/ pratiquez  cet exercice chaque jour ( 15 minutes par jour)  .


Voilà donc, pratiquez cet exercice régulièrement, et je vous garantirais le succès, même si cette technique ne remplacera jamais  un  correspondant physique , mais c’est bénéfique comme  technique  et surtout pour les personnes qui n’ont pas encore trouvez des gens avec qui ils pourront se discuter en français.

J’attends toujours vos opinions , si vous avez aimé l’article partagez le avec vos amis.

A très vite !

2 commentaires :

  1. merci beacoup Quand je ai lu le texte de la langue française, je ne comprends pas le mot expliqué en arabe Est-ce exact chemin et vous remercie à l'avance

    RépondreSupprimer

 
© 2013 FR.I | Designed by Making Different | Provided by All Tech Buzz | Powered by Blogger