dimanche 23 novembre 2014

Améliorer son français grâce aux petits romans!



Salut mes chers amis, vous allez  bien !?  j’espère bien  que oui. !


Dans un article précédent, je vous ai parlé de ma méthode "français illustre" pour apprendre le française et qui se base évidemment sur la lecture des romans consacrés aux petits enfants et des dialogues ,ainsi que  l’écoute progressive, et bien sûr  le pratique de la langue avec les gens , et ce dans une combinaison un peu plus loin de ce qui est  théorique, comme la grammaire et la conjugaison  bien sûr , pour en savoir plus,allez vers ce lien  Ma méthode.


Bon d’abord je vous ai conseillé de lire des romans qui sont  consacré  aux enfants, vous allez me dire pourquoi ??


tout simplement parce que  dans ces romans  vous pouvez trouver des termes ,des expressions  et des mots très simple , que parfois vous n’aurez plus besoin de chercher leurs signification  dans  un dictionnaire, car le contexte vous aidera à les saisir facilement  , et même si vous ne les comprenez pas et bien vous trouverez leurs sens dans tous les dictionnaire et avec des explications très simple et illustrés  , vous allez donc constater que ca  est loin de la complexité , et il vous  poussera sans doute à améliorer votre vocabulaire .

D’un autre coté les auteures  dans ce genre de romans utilisent souvent une façon d’écriture très simple , et ça vous aidera apparemment à améliorer votre compréhension, voire votre expression écrit.


Donc je vous conseille de lire un roman de ce genre  chaque semaine, et trois fois par semaine,  surtout n’abandonnez pas !  , le début et toujours difficile mais  soyez sûr que vous aller devenir accro à ce genre de roman , et sachez ! si vous appliquerez ces conseilles je vous garantirais que votre français sera meilleur sans que vous  en rendrez compte.
                                                                                           à bientôt . 

3 commentaires :

  1. Oui ca fonctionais bien avec moi

    RépondreSupprimer
  2. stp est ce tu peux me donner qlq titres de petits romans ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. voici un lien dans lequel tu peux trouver les titres avec des photos http://fan2francais.blogspot.com/2014/11/des-petits-romans-typiques-pour.html

      Supprimer

 
© 2013 FR.I | Designed by Making Different | Provided by All Tech Buzz | Powered by Blogger